Résumés des épisodes de la Saison 1

Episodes 1 ET 2 : L’impossible retour voir le scénario (1ère diffusion sur TMC : 12 février 2011)

Episodes 1 ET 2 : L’impossible retour Jeanne revient alors qu’elle n’avait donné aucune nouvelle depuis des années. Après avoir appris à Nicolas qu’elle vient de faire trois ans de prison pour vol en s’accusant à la place de son frère, elle se fait agresser par deux inconnus en sortant de la péniche de Nicolas. José, qui a pris des renseignements auprès d’une amie qui travaille à la PJ, révèle à Nicolas qu’en réalité, Jeanne vient de s’échapper de prison où elle purgeait une peine de quinze ans pour le meurtre de son compagnon…
Olga, l’ex-compagne de Peter Watson devenue l’amie de Bénédicte, attend un enfant. Elle ne sait pas qui en est le père. Or, les deux pères présumés se sont croisés incidemment et, pour éviter tout problème, Olga demande à Bénédicte de se faire passer pour la maîtresse de l’un aux yeux de l’autre.

Episode 1 ET 2 : L’impossible retour Christian est à la dérive. Criblé de dettes, il n’accepte pas de vivre aux crochets d’Angèle, sa petite amie et se met à boire. De son côté, Angèle, harcelée par son patron, claque la porte de son travail et se fait engager comme hôtesse dans la boite de nuit d’Ingrid, la compagne de Nicolas depuis trois mois.
Nicolas, qui s’est fait également agresser après la visite de Jeanne, demande à Ingrid de prendre des renseignements auprès du milieu de la pègre qu’elle côtoie, en tant que patronne de boîte de nuit. Ingrid lui apprend que le compagnon de Jeanne, qu’elle a tué, était un trafiquant de drogue et que Jeanne a volé une importante cargaison au gang des Colombiens qui maintenant est à sa recherche. En planque près de la péniche de Nicolas, les malfaiteurs enlèvent Olga venue rendre visite à son ami…

Episode 3 : Délivrance

Episode 3 : DélivranceOlga a été enlevée par les hommes de la mafia colombienne.
Nicolas et José se mettent à sa recherche mais c’est Jeanne, avec la complicité de Rudy, qui parvient à la délivrer en lui faisant promettre de garder le silence et de faire croire à Nicolas et ses amis qu’elle est parvenue seule à échapper à ses ravisseurs.
Bénédicte fait la connaissance de Franck, un jeune peintre qui lui demande de faire son portrait.
Alors que Christian file le parfait amour avec Angèle, qui a repris son emploi de secrétaire, une visite fait voler en éclats cette belle harmonie : Eve, la jeune sœur de Peter Watson, se présente au domicile de Christian. En revenant de son bureau, Angèle les surprend dans les bras l’un de l’autre et s’enfuit. Eve annonce à Christian qu’il est papa de Fleur, leur petite fille, qui a été conçue lorsqu’ils se sont connus il y a dix ans à Love Island…

Episode 4 : Dérives

Episode 4 : DérivesJeanne apprend à Rudy que Cédric, pour le meurtre duquel elle est accusée, est en réalité son demi-frère et non pas son amant comme on le pensait.
Franck, le jeune peintre qui faisait le portrait de Bénédicte, lui a avoué son amour. Béné ne semble pas insensible au charme du jeune homme…
Angèle qui a surpris Eve Watson dans les bras de Christian a disparu. Bouleversé d’avoir appris qu’il avait eu une petite fille avec Eve dix ans auparavant et sans nouvelle d’Angèle, Christian se remet à boire.
Julien, éconduit par Ingrid qui l’a quitté pour Nicolas perd la tête, poursuit son rival et finit par le menacer avec un revolver…

Episode 5 : Stratagèmes voir un extrait de l'épisode

Episode 5 : StratagèmesOlga a accouché d’un petit garçon.
Furieux d’avoir trouvé Bénédicte en compagnie de Franck, José part vivre chez Nicolas au moment où Jimmy revient de Suède avec Léa, la petite fille qu’il a eue avec Bénédicte.
Nicolas est toujours à la recherche de Jeanne. Pour l’aider dans sa quête, Ingrid se rapproche d’Antonio, un des dirigeants de la mafia colombienne en France...

Episode 6 : Mensonges

Eve Watson a décidé de reconquérir Christian. Elle lui fait croire qu’elle est entre la vie et la mort et qu’il faut qu’il s’occupe de Fleur, leur petite fille dont elle a inventé l’existence et qui vivrait à Dubaï.
Bénédicte poursuit sa romance avec le jeune Franck alors que José, qui s’est laissé convaincre par Nicolas et Jimmy, est retourné à la maison.
Pour aider Nicolas, toujours sur les traces de Jeanne, Ingrid entreprend de séduire Ricardo, un des dirigeants de la mafia colombienne au moment où les hommes de Ricardo relâchent Rudy qui était tombé entre leurs mains. Rudy rejoint Jeanne qui l’attendait dans un véhicule à l’extérieur du repaire. S’en suit une course-poursuite pendant laquelle Jeanne se fait blesser à l’épaule. Rudy appelle Nicolas à son secours…

Episode 7 : Ultimatum

Alerté par Rudy, Nicolas a retrouvé Jeanne mais elle a reçu une balle dans l’épaule et Nicolas, par prudence, l’emmène se faire soigner chez Gérald, un ami vétérinaire.
Ricardo a découvert qu’Ingrid cherchait elle aussi à retrouver Jeanne et la séquestre dans son appartement. La jeune femme joue de ses charmes et parvient à séduire le Colombien mais Ricardo envoie quand même un ultimatum à Nicolas, il lui rendra Ingrid contre Jeanne.
Pierre, le patron d’Angèle, emmène un de ses clients dîner au club d’Ingrid et tombe nez à nez avec Angèle. Jimmy, José et Christian passent eux aussi la soirée au club. Pendant que Christian est seul à table, Jimmy fait la connaissance d’Angèle et José lui apprend que la jeune fille est la compagne de Christian mais les deux amis décident de garder le silence. Angèle parvient une fois de plus à rentrer avant que Christian ne découvre son activité nocturne.

Episode 8 : Sacrifice

Bénédicte poursuit sa romance avec le jeune Franck.
Eve Watson a inventé un nouveau mensonge pour récupérer Christian. Après lui avoir annoncé qu’il était le papa de Fleur, leur petite fille, elle lui fait croire que, victime d’un grave accident de la route, elle est entre la vie et la mort et que son frère lui a envoyé un jet médicalisé pour la rapatrier à Doubaï y revoir Fleur pour la dernière fois. Elle fait parvenir un billet d’avion à Christian  pour qu’il la rejoigne. Angèle, à qui Christian a tout avoué, en parle à Pierre, son patron, à qui elle demande son après midi pour accompagner Christian à l’aéroport…
Pendant ce temps, Ingrid qui a été enlevée par Ricardo, le responsable en France de la mafia colombienne, est devenue sa maîtresse et semble prendre un réel plaisir à ses conditions de détention. Ses amis qui la croient en danger, la recherchent ardemment. De son côté, pour sauver Ingrid, Jeanne décide de se livrer aux Colombiens en leur apportant un échantillon de la drogue que son frère avait cachée et elle promet à Ricardo qu’elle lui remettra la totalité de la cargaison lorsqu’ils auront libéré Ingrid…

Episode 9 : Danger immédiat

Laly, devenue journaliste pour un magazine people, est de retour de Los Angeles. Elle ignore tout des événements qui bouleversent ses amis :
Grâce au sacrifice de Jeanne, Ingrid est libérée par Ricardo. Elle retrouve Nicolas, José, Jimmy et Rudy à la péniche. Lors d’une conversation téléphonique avec Ricardo, Rudy reconnaît la sonnerie de portable de l’un des sbires du chef de la mafia colombienne. Persuadés de connaître le lieu de détention de Jeanne, Nicolas et ses amis partent la secourir….
Pierre, le patron d’Angèle, arrive in extremis à l’aéroport pour empêcher Christian de partir pour Dubaï rejoindre Eve Watson.
Sur la péniche de Franck, Benedicte fait la rencontre d’une jeune fille, Marine, qu’elle prend pour la petite amie du jeune homme…
Nicolas et ses amis ont retrouvé la trace de Jeanne. Cette dernière a entraîné Ricardo et ses ravisseurs sur un terrain vague où elle prétend avoir caché la drogue volée par son frère…

Episode 10 : Blessures

Nicolas et ses amis réussissent à libérer Jeanne, les Colombiens prennent la fuite mais Rudy est blessé à la jambe…
Laly, qui souhaitait retrouver Nicolas à la péniche, fait la connaissance d’Ingrid et s’incruste auprès d’Ingrid qui attend désespérément des nouvelles de Nicolas.
De son côté, Franck retrouve Bénédicte au restaurant et lui explique que Marine, la jeune fille qu’elle a rencontrée chez lui, n’est absolument pas sa petite amie mais sa sœur.
Pierre, le patron d’Angèle, sème le trouble auprès de la jeune fille quant à sa relation avec Christian. Angèle se laisse manipuler et tente de joindre Christian à plusieurs reprises sans succès…
Ingrid et Laly rejoignent Nicolas et les autres chez leur ami vétérinaire qui soigne Rudy et sont prises en chasse par Ricardo et ses sbires…
De son côté, José tente de renouer avec Bénédicte, il lui promet de changer et lui confie son envie de faire un enfant avec elle. Bénédicte ne sait comment réagir…

Episode 11 : Pièges

Jimmy s’installe sur la péniche de Nicolas. Il a décidé de rester en France pour pouvoir profiter de ses amis et surtout de Léa, sa fille.
Léa dévoile l’existence de Franck à José qui lui pose de nombreuses questions sur le jeune homme…
Nicolas et la bande découvrent que Jeanne s’est livrée à la police pour les protéger.
Ingrid passe un marché avec Ricardo avec qui elle a une liaison, en lui promettant de mener son enquête sur la drogue dérobée par Jeanne…
Eve invente un nouveau stratagème pour éloigner Angèle de Christian : Elle fait croire à la jeune femme qu’elle vit une relation charnelle avec Christian. Cette fois, Eve  touche Angèle au vif…

Episode 12 : Souvenirs

Jeanne est toujours en prison et replonge dans ses souvenirs avec Nicolas… Un message que réussit à lui faire passer Rudy dans sa cellule lui redonne du baume au cœur…
Pierre, le patron d’Angèle propose à la jeune femme de s’installer dans un studio au-dessus de chez lui, Christian les surprend ensemble, les suit et s’imagine le pire quant à la relation qu’ils entretiennent…
Jimmy et Laly se retrouvent et se racontent leurs vies. Laly semble découvrir Jimmy sous un jour nouveau…
Ricardo et Ingrid échafaudent un plan pour faire sortir Jeanne de prison et ainsi récupérer la drogue qu’elle a cachée…
Franck et Marine ne sont pas finalement pas frère et sœur mais amants. Marine propose à Franck de s’« amuser » un peu avec Bénédicte…

Episode 13 : L'appât

Christian surprend Angèle dans les bras de Pierre. Christian se méprend sur leur relation mais  Angèle n’a pas le temps de s’expliquer…
Eve en profite pour se rapprocher de Christian et lui propose de faire produire son album par son frère, Peter Watson.
De leur côté, Jimmy et Laly participent à une soirée salsa et se rapprochent de plus en plus…
Franck invite Bénédicte à une fête avec ses amis. Celle-ci se rend compte du fossé qu’il y a entre eux et décide de mettre un terme à leur liaison…
Ingrid et un ami avocat proposent à Nicolas de tendre un piège à Ricardo et sa bande pour faire disculper Jeanne et la libérer…

Episode 14 : Retours imprévus

Jeanne sort de prison et retombe dans les bras de Nicolas qui lui avoue l’avoir toujours aimée.
Ingrid préfère quitter Nicolas avant que ce ne soit lui qui l’éconduise.
Johanna est de retour pour quelques jours à Paris, elle retrouve Christian à qui elle explique les vraies raisons de son exil au Texas. Christian et Johanna tentent de raviver la flamme…
Désespéré par sa rupture avec Bénédicte, Franck fait une tentative de suicide… Bénédicte apprend que Marine n’est pas la sœur de Franck mais une de ses petites amies…
Angèle et son patron Pierre sont victimes de rumeurs au sein de leur entreprise concernant la vraie nature de leur relation. Pierre décide de renvoyer l’employée responsable de ces rumeurs. Angèle ne le supporte pas et démissionne. Pierre tente de la retenir et lui avoue son amour pour elle…

Episode 15 : Confessions intimes

Hélène est de retour en France. Elle s’occupait d’un orphelinat en Ethiopie et travaille aujourd’hui pour l’association humanitaire « La chaîne de l’espoir »,  s’occupe d’enfants étrangers venant en France pour se faire opérer et les place en famille d’accueil. Elle découvre que Nicolas est de nouveau en couple avec Jeanne...
De leur côté, Laly et Jimmy entament une relation amoureuse. Pourtant, la petite Léa apprend à Bénédicte que son père lui a avoué avoir encore des sentiments pour elle …
Bénédicte décide de se séparer de José et lui confesse qu’elle a une liaison avec un autre. Fou de rage, José ferme leur restaurant…
Christian et Angèle se retrouvent et peuvent enfin s’expliquer. Johanna comprend qu’elle n’a plus sa place dans la vie de son Cricri d’amour…

Episode 16 : Disparition subite

Hélène est séquestrée par une famille d’accueil qui ne souhaite pas rendre l’enfant qu’ils gardaient à ses parents biologiques. Hélène tente d’apprivoiser la mère…
Toute sa bande d’amis commence à s’inquiéter de n’avoir aucune nouvelle de sa part…
José, séparé de Bénédicte, trouve refuge dans les bras d’Ingrid…
Bénédicte, elle, vit à l’hôtel avec sa fille Léa, à qui elle cache pour l’instant sa liaison avec Franck…
Pierre, désespéré d’avoir perdu Angèle, est prêt à tout pour être auprès de celle qu’il aime...

Episode 17 : Obsession fatale

Pierre tente d’enlever Angèle alors qu’elle travaille au bar d’Ingrid. José réussit à la sauver in extremis mais prend une balle dans le ventre. Pierre s’enfuit… Angèle dévoile à Christian qu’elle travaille depuis plusieurs mois chez Ingrid…
Hélène retrouve avec bonheur toute sa bande d’amis lors d’un grand dîner organisé par Laly et Jimmy. Le retour d’Hélène dans la vie de Nicolas semble quelque peu inquiéter Jeanne…
José est hors de danger mais doit passer quelques jours à l’hôpital, l’occasion pour Ingrid de prendre soin de lui…
Profitant de l’absence de Christian parti raccompagner Johanna qui doit rentrer au Texas, Pierre réussit à s’introduire chez Angèle et l’enlève…

Episode 18 : Séquestration

Pierre séquestre Angèle dans une maison isolée à la campagne. Il ne peut supporter l’idée de vivre sans elle et envisage le pire pour ne plus jamais en être séparé…
Jeanne tente de localiser Angèle grâce à son portable…
Laly fait la connaissance de Franck, le jeune amant de Bénédicte et met tout en œuvre pour en apprendre un peu plus sur l’amoureux…
Hélène, de son côté, reçoit les avances discrètes de son collègue Philippe mais ne sait plus vraiment où elle en est, si elle a encore des sentiments pour Nicolas…
Ingrid demande à son assistante Chrystale de s’occuper de José, son nouvel amant, qui ne se fait pas vraiment prier.

Episode 19 : In extremis

Nicolas, Jeanne et Christian sauvent Angèle in extremis des griffes de Pierre.
Christian souhaite repartir sur de nouvelles bases avec sa petite amie. Pour qu’Angèle puisse enfin quitter son travail de serveuse chez Ingrid, Christian cherche un moyen simple et rapide pour subvenir aux besoins du couple…
Rudy fait la connaissance de Chrystale et tombe sous son charme. La jeune femme envoyée en mission par sa patronne Ingrid tente d’en savoir plus sur Jeanne et la drogue qu’elle a dérobée…
Hélène, de son côté, se rapproche de plus en plus de Philippe, son collègue de la chaîne de l’espoir…

Episode 20 : Nouveau départ

Ricardo a été libéré de prison et vient se rappeler aux bons souvenirs d’Ingrid. Les deux ex-amants reprennent leur relation et s’allient pour retrouver la drogue cachée par Jeanne…
Faisant fi des activités professionnelles de Chrystale, Rudy se rapproche de plus en plus de la jeune femme.
Rodolphe, l’un des meilleurs amis de Franck, tombe sous le charme de Jeanne et décide de la séduire coûte que coûte…
Pour subvenir aux besoins de son couple, Christian devient escort boy et passe la soirée avec une femme d’âge mûr. Plus à l’aise financièrement et convaincue par Christian, Angèle donne sa démission à Ingrid…
De leur côté, Laly et Jimmy poursuivent leur idylle et passe leur première nuit ensemble…

Episode 21 : Troublante investigation

Rudy est arrêté par la police. Chrystale l’accuse de l’avoir violée… Convaincue de son innocence, Hélène remue ciel et terre pour l’aider…
Ingrid et Ricardo inventent un nouveau stratagème pour manipuler Jeanne et ses amis et ainsi découvrir où cette dernière aurait caché la drogue subtilisée aux Colombiens…
Marine, l’ex-petite amie de Franck, ne supporte pas que le jeune homme l’ait quittée pour Bénédicte et vient la menacer dans son restaurant…
De son côté, la chance semble enfin sourire à Christian : un producteur se propose de produire son disque. Fou de joie, il demande Angèle en mariage…

Episode 22 : Machination (diffusé le 23 avril 2011 sur TMC)

Tout prouve la culpabilité de Rudy quant au viol de Chrystale. Persuadée de l’innocence de son ami, Hélène tente le tout pour le tout pour le sauver…
Olga est de retour en France. Envieuse de l’idylle de Bénédicte avec Franck, elle souhaite elle aussi s’amuser avec un jeune homme et jette son dévolu sur Rodolphe…
Christian rencontre Yann Gaubert, le producteur qui souhaite produire son disque, mais ignore que ce dernier est de mèche avec Eve Watson…
Ingrid et Ricardo mettent au point un nouveau plan pour retrouver la drogue dérobée par Jeanne. Cette dernière avoue finalement à Nicolas les véritables raisons de son larcin…

Episode 23 : Au pied du mur

Chrystale a menti au sujet du prétendu viol qu’elle aurait subi. C’est Julien, l’ex-amant éconduit d’Ingrid, qui ne supporte pas qu’un homme s’approche d’elle qui l’a forcée à accuser Rudy…
Hélène et son collègue Philippe se rapprochent de plus en plus et échangent leur premier baiser… Ricardo kidnappe José, Ingrid se fait passer pour captive. Ricardo donne un ultimatum à Nicolas et les autres pour livrer la drogue. Mais celle-ci a disparu de la cachette où Jeanne l’avait dissimulée… Mathilde, l’une des serveuses du bar d’Ingrid, rapporte à Nicolas que Ricardo et sa patronne sont beaucoup plus proches qu’il ne le pense…

Episode 24 : L'échange

Nicolas accepte d’être l’otage de Ricardo en échange de la libération de José dont la blessure s’est rouverte… Chacune de leur côté, Ingrid et Jeanne jouent un double jeu qui sème le trouble autour d’elles… Jeanne tente le tout pour le tout pour sauver Nicolas. Grâce à un stratagème, elle réussit à se procurer la drogue qui lui servira de monnaie d’échange auprès de Ricardo…
De son côté, très épris d’Hélène, Philippe lui demande sa main…Quant à José, il découvre avec désarroi que l’idylle de Bénédicte et Franck n’était pas une aventure éphémère…

Episode 25 : Retrouvailles (diffusé le 7 mai 2011 sur TMC)

Ricardo a finalement été arrêté par la police. Grâce à Chrystale qui a renoué avec Rudy, Ingrid continue son enquête sur Jeanne… Christian découvre les talents de chanteuse d’Angèle et souhaite à tout prix enregistrer un duo avec elle sur son album. Il lui faut maintenant convaincre son producteur qui semble réticent… Rodolphe tente, quant à lui, d’échapper aux griffes de l’insatiable Olga…
Laly reçoit la visite d’Esmeralda, l’une de ses meilleures amies brésiliennes, qui n’est autre que l’ex du mari d’Olga… Une rencontre volcanique se prépare…
De son côté, malgré les avances répétées de Philippe, Hélène reste distante… N’aurait-elle pas encore fait le deuil de sa relation avec Nicolas qui file aujourd’hui le parfait amour avec Jeanne ?

Episode 26 : Ultimes révélations (diffusé le 7 mai 2011 sur TMC)

Christian, qui vient de signer son contrat avec son producteur de disques, découvre que c’est Eve Watson qui se cache derrière cet intérêt soudain pour sa musique…Hélène et Philippe sont pris en otages dans leur bureau de la Chaine de l’Espoir par le père d’une de leurs familles d’accueil… Laly et ses amies brésiliennes décident de reformer le groupe de musique de jeunesse et cherchent un lieu pour donner leur premier concert. Ingrid accepte de les accueillir dans son bar…
De leur côté, Jeanne et Nicolas découvrent enfin ce qu’est devenue la cargaison de drogue qu’ils recherchaient depuis leurs péripéties avec les Colombiens…